Infection COVID-19

Informations sur le situation actuelle: il y a beaucoup de fausses informations sur les réseaux sociaux et via messages à propos de ce virus (sa transmission, savoir si on est atteint…), comme par exemple qu’on serait moins contaminé en avalant de l’eau chaude; ce qui est faux bien sûr!

Les informations fiables ET validées (mise à jours tous les jours) et recommandations sont sur le site www.sciensano.be ou directement via ce lien https://www.info-coronavirus.be/fr/

Ne cédez pas à la panique, pensez à protéger les groupes à risques (personnes agées/immunodéprimées) en suivant les recommandations. Eviter regroupement social, se laver soigneusement les mains avec du savon et uniquement lorsque l’eau n’est pas disponible avec solution hydro-alcoolique, en cas de symptômes respiratoires restez chez vous en ISOLEMENT (sortie non aurorisée) pendant 7 jours avec un contact médical téléphonique aupréalable pour évaluer la situation. Des consultations de médecines générales sont organisées à cet effet.

Recommandations : les patients qui présentent un ou plusieurs symptômes d’infection respiratoire aiguë (toux, rhinite, fièvre, etc.) ne doit pas se présenter en consultation afin de ne pas contaminer le médecin et les patients et DOIT être mis en quarantaine à la maison pour une durée de 7 jours, sortie NON autoriése et au-delà si les symptômes persistent. A l’heure actuelle le test de dépistage n’est plus recommandé.

Vous toussez ou vous avez de la fièvre ou vous avez du mal à respirer et vous craignez d’avoir le coronavirus ? Restez chez vous ! Contactez votre médecin généraliste qui fera le suivi. Vous n’en n’avez pas ou il n’est pas joignable ? Appelez la semaine de 9h à 18h le 02/379.03.33 et le soir ou week-end le 02/201.22.22

Je suis à disponible par téléphone pednant les heures d’ouvertures de mon secrétariat (L-V 8h-19 et samedi matin) pour tout avis sur le COVID-19 via mon secrétariat durant toute la période de confinnement. Ils me transfèrent vos appels. Les honoraires de ces consultations est entièrement pris en charge par le gouvernement à condition d’être en ordre de mutuelle.

Si les symptômes s’aggravent, d’autres consultations téléphoniques seront nécessaires afin d’évaluer la situation et la marche à suivre.

Important, surtout, ne pas aller vers les hôpitaux sans avis médical pour limiter la propagation et la saturation des hôpitaux!!!!

En dehors de ces plages horaires, veuillez appeler la permanence téléphonique qui a été mise en place semaine de 9h à 18h le 02/379.03.33 et le soir ou week-end le 02/201.22.22

Vidéo sur coranavirus du Dr Tourasse Michel/prévention médecine naturelle:

Vidéo sur les conseils aux patients fait par les médecins généralistes: