Endobiogénie

Bonjour et bienvenue dans le monde de la phytothérapie Clinique Intégrative – L’Endobiogénie,

Qu’est-ce que l’endobiogénie ?

Chaque être humain est en équilibre à l’intérieur de soi. Mais il doit constamment faire face aux situations/changements/agressions extérieures depuis sa naissance jusqu’à la mort. L’individu doit donc tenter de garder au mieux un bon équilibre durant toute sa vie. Nous  possédons tous un fonctionnement différent et des réactions différentes face aux changements/agressions (bactéries, virus, froid, chaud, décalage horaire, changement de travail, bouleversement hormonal (adolescence, grossesse, ménopause,…)) 

Le fonctionnement intérieure de chaque être humain est unique : ceci est appelé « TERRAIN ». 

Il y a autant de terrains que d’êtres humains. Donc, nous sommes tous uniques. 

Cette approche est appelée : ENDOBIOGENIE. Elle représente la capacité que possède le corps humain à s’autoréguler, s’autoréparer pour faire face aux changements et aux agressions.

Malheureusement, parfois les capacités du corps humain sont dépassées et des symptômes ou maladies apparaissent. Mais pourquoi ? Comment ? 

L’Endobiogénie essaye de répondre à ces questions  et donne « les clés » à l’organisme pour retrouver un meilleur état d’équilibre grâce aux plantes issues du monde du vivant. C’est une médecine qui se veut intégrative et donc prend l’ensemble de l’être dans toute son humanité. Elle établit des liens entre toutes les organes, les glandes, le mental et l’environnement. L’Endobiogénie a été établie par 2 médecins Français Dr Duraffourd et Dr Lapraz selon des recherches scientifiques très poussées, cela n’a rien d’« ésotérique ». Elle se développe actuellement fortement aux Etats-Unis, en France, au Mexique et en Lituanie (en collaboration avec l’Université de médecine).

Je suis médecin Phytothérapeute, formée en Endobiogénie (Phytothérapie Clinique Intégrative). Je travaille sur base d’une anamnèse (vos 3 feuilles + un interrogatoire), un examen clinique et des prises de sang que j’analyse grâce à un logiciel spécial. Il me permet d’étudier d’une manière intégrative le fonctionnement de l’organisme et d’établir le profil complet (terrain) pour chaque individu.

Cette étude me permet donc d’évaluer les relations qui existent entre les différents organes sans séparer l’esprit du corps et de prendre en charge l’individu dans sa globalité.

Les traitements sont essentiellement basés sur des plantes. Malheureusement, les plantes tombent petits à petit dans l’oubli au profit de grands laboratoires pharmaceutiques et ceci pour la plus grande perte de l’humanité ! Mais grâce à vous, elles peuvent reprendre une seconde vie et vous aider à mieux vous sentir dans votre corps, celui que nous habitons chaque jour et avec lequel nous devons faire face aux agressions. 

Déroulement des consultations – durée 1 heure:

Déroulement : Interrogatoire, examen clinique complet, analyse de la prise de sang, explication du traitement et élaboration d’une feuille de suivi.

Informations concernant la réalisation de la prise de sang pour l’analyse du terrain en endobiogénie:

Merci de respecter le choix des laboratoires afin de me faciliter la récupération des prises de sang. Dans le cas contraire, le bilan risque d’être incomplet, ce qui nécessitera une deuxième consultation.

La prise de sang est à faire à jeun (ne pas boire non plus!) dans le laboratoire suivant :

Lims mbnext group: laboratoire d’analyses médicales : ceci est un laboratoire qui fera les analyses plus rapidement (dans les 5 à 7 jours). Il est présent à Hornu, Mons, Louvain la neuve, Gembloux, Wavre et Bruxelles : 

Uccle : chaussée de Waterloo 1014, CM vert chasseur

Auderghem : chaussée de Wavre 1341, CM le Valduc

Woluwé saint Pierre : Rue édouard gersis 18, CM du Val

Etterbeek : avenue de la chasse 28, CM Etterbeek

Watermael Boitsfort, Avenue du col vert, 3, CM Col Vert

Ixelles, Avenue Louise 284, Louise medical center

D’autres centres disponisbles sur leur site internet:  

http://www.lims-mbnext.be/  NUMERO DE TÉLÉPHONE : 010/870 970 : 

Il y a la possibilité  de réaliser ces analyses dans d’autres laboratoires mais les délais sont plus longs et les résultats risquent d’être incomplets. Ce qui ne me permettra pas de faire l’analyse de la prise de sang.

(Roman Païs –Synlab, LBS, IBC, Medicis, Amedes, Van Risseghem, Luc Olivier, Collard, CHU de Liège)

IMPORTANT pour la prise de sang: 

·Pas d’activité sportive 48h avant la prise de sang. !!!! (injection et trauma type coups dans un muscle : 72H). IMPORTANT DE RESPECTER cela peut altérer certaines données.

·Si vous êtes en chimiothérapie : faire la prise de sang  7 à 10 jours après la dernière cure.  Idem pour opération chirurgicale. 

·Pour les femmes après accouchement, faire la prise de sang après le retour des règles  de préférence 2 cycles menstruels.

 

Advertisements