Endobiogénie

Bonjour et bienvenue dans le monde de la phytothérapie Clinique Intégrative – L’Endobiogénie,

Qu’est-ce que l’endobiogénie ?

Chaque être humain est en équilibre à l’intérieur de soi. Mais il doit constamment faire face aux situations/changements/agressions extérieures depuis sa naissance jusqu’à la mort. L’individu doit donc tenter de garder au mieux un bon équilibre durant toute sa vie. Nous  possédons tous un fonctionnement différent et des réactions différentes face aux changements/agressions (bactéries, virus, froid, chaud, décalage horaire, changement de travail, bouleversement hormonal (adolescence, grossesse, ménopause,…)) 

Le fonctionnement intérieure de chaque être humain est unique : ceci est appelé « TERRAIN ». 

Il y a autant de terrains que d’êtres humains. Donc, nous sommes tous uniques. 

Cette approche est appelée : ENDOBIOGENIE. Elle représente la capacité que possède le corps humain à s’autoréguler, s’autoréparer pour faire face aux changements et aux agressions.

Malheureusement, parfois les capacités du corps humain sont dépassées et des symptômes ou maladies apparaissent. Mais pourquoi ? Comment ? 

L’Endobiogénie essaye de répondre à ces questions  et donne « les clés » à l’organisme pour retrouver un meilleur état d’équilibre grâce aux plantes issues du monde du vivant. C’est une médecine qui se veut intégrative et donc prend l’ensemble de l’être dans toute son humanité. Elle établit des liens entre toutes les organes, les glandes, le mental et l’environnement. L’Endobiogénie a été établie par 2 médecins Français Dr Duraffourd et Dr Lapraz selon des recherches scientifiques très poussées, cela n’a rien d’« ésotérique ». Elle se développe actuellement fortement aux Etats-Unis, en France, au Mexique et en Lituanie (en collaboration avec l’Université de médecine).

Je suis médecin Phytothérapeute, formée en Endobiogénie (Phytothérapie Clinique Intégrative). Je fais un examen clinique et des prises de sang que j’analyse grâce à un logiciel spécial. Il me permet d’étudier d’une manière intégrative le fonctionnement de l’organisme et d’établir le profil complet (terrain) pour chaque individu.

Cette étude me permet donc d’évaluer les relations qui existent entre les différents organes sans séparer l’esprit du corps et de prendre en charge l’individu dans sa globalité.

Les traitements sont essentiellement basés sur des plantes. Malheureusement, les plantes tombent petits à petit dans l’oubli au profit de grands laboratoires pharmaceutiques et ceci pour la plus grande perte de l’humanité ! Mais grâce à vous, elles peuvent reprendre une seconde vie et vous aider à mieux vous sentir dans votre corps, celui que nous habitons chaque jour et avec lequel nous devons faire face aux agressions.